?

Log in

Previous Entry | Next Entry

Note to self

Il n'y a rien d'imprenable.

Comments

( 2 commentaires — Envoyez un commentaire )
imeldouze
24 jan 2009 16:44 (UTC)
Je me suis rendue compte que si!

J'étais partie à la guerre avec toute mon armée, mes armes de destruction massive, une volonté de fer, une détermination à toute épreuve.
Là où toutes les autres villes capitulent normalement, celle-là a résisté et a repoussé mes attaques pendant des mois avec toute la force du désespoir, tout en me laissant croire qu'elle allait finir par rendre les armes.

J'ai battu en retraite.

Il y a des guerres qui, en y repensant bien, ne valent pas vraiment la peine d'être. Elles ne sont que des écueils alors qu'on croyait dénicher un butin extraordinaire. Il y a de ces moments où les illusions nous font gaspiller beaucoup de temps, d'énergie et nous torturent inutilement pour pas grand chose, au fond.

Après on s'étonnera d'être blasé et cynique.


rascalin
25 jan 2009 15:09 (UTC)
Il y a des situations dans ma vie que je suis sur le point de régler, des problèmes dont je ne m'étais jamais senti la force d'affronter. Puis avec le temps, le regard posé sur ces obstacles s'est transformé, ce qui m'a permis de changer mon approche. Ma première façon d'attaquer l'épreuve était la raison de mes échecs antérieures.

Si tu permets l'allégorie de geek, Superman semble bien invulnérable si tu l'attaques au pistolet, mais trouve un morceau de kryptonite et la bataille sera différente..

Je suis cependant d'accord avec le principe qu'il est parfois préférable de battre en retraite. En bref, savoir choisir ses combats est sans doute le meilleur moyen d'atteindre une certaine sérénité intérieure...
( 2 commentaires — Envoyez un commentaire )

Profile

Cookie Monster
rascalin
Rascalin

Latest Month

février 2009
S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Page Summary

Actionné par LiveJournal.com
Designed by Katy Towell